Le parcours:

Il s'agit tout d'abord de consolider les bases du lexique de alimentation, puis de jeter un oeil sur la structure régionale du pays pour illustrer chaque region avec un de ses plâts typiques. Ensuite nous ferons un rappel de la construction et de l'emploi de l'imperatif abordant le recette de la Quiche Lorraine. Puis il s'agit d'écouter et de chanter le refrain d'une chanson afin d'améliorer la prononciation du /Ü/ palatal français. Notre parcours propose aussi de relever les marques de l'oralité et ses temps par l'écoute et la lecture des paroles d'une chanson. Ensuite, nous traverserons le monde des contes, des mythes et des symboles de l'alimentaire comme matière litteraire. La chanson de Nino Ferrer, "les Cornichons", nous servira d' evaluatión du niveau de compréhension orale, et des ressources lexicales vues en début du parcours rétablissant les paroles manquantes de la chanson. A table mon petit chouuu! c'est aussi un tiroir á jeux divers pour se doter d'un plus ample vocabulaire sur les aliments . Nous vous proposerons aussi d'élaborer votre propre recette depuis l'interculturel. De la même sorte, nous verons que manger c'est faire et que faire c'est dire en vous présentant divers verbes et registre de language sur le culinaire. Puis, en vue d'une approche plus directe vers l'interculturel, nous examinerons le degrès d'influence lexicale du culinaire français en dehors de ses frontières avec un sorte de pendu, ainsi que son degrès d'influence culturelle à travers la reconnaissance du lien entre le mot et son image. Et enfin nous vous présenterons diverses expressions sur les aliments.

19/12/11

dévorer des yeux ( no parar de fijarse)


Panoply de jeux divers:

  •  Qu' est-ce qu'il y a dans mon frigo? Aprés l'écoute de chaque dialogue, relevez les aliments du frigo.
http://learning.londonmet.ac.uk/epacks/microsite/activity3.html

Un fois rentrez chez vous, relevez les aliments de votre frigo.

 

  • La nourriture: les aliments du petit déjeuner.


  •  Les aliments


http://w3.restena.lu/amifra/exos/voc/pgalim.htm
 


  • Le sondage / alimentation
http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect34/no_06/no_06.htm






No hay comentarios:

Publicar un comentario